Appel de dossier – Petits formats, gros cadeaux, boutique de Noël

Appel de dossier – Petits formats, gros cadeaux, boutique de Noël
Publié le 10 août 2018 à 10 h 00 min
Petits formats, gros cadeaux
Boutique de Noël
Appel de dossiers

La boutique La Fouinerie du Centre d’action culturelle s’agrandit pour le temps des Fêtes! Le Centre est à la recherche de créateurs en arts et métiers d’art (peinture, sculpture, photographie, céramique, textiles, verre, joaillerie, etc.) pour son événement Petits formats, gros cadeaux, qui sera présenté au grand public du 1er au 22 décembre 2018.

Cet événement est avant tout l’occasion pour les créateurs de diffuser et de vendre leur production, et pour le grand public de se procurer des pièces exceptionnelles, sur une période de trois semaines!

Pour manifester votre volonté de participer à Petits formats, gros cadeaux, veuillez soumettre au comité de sélection, par courriel, un dossier réunissant tous les éléments énumérés ci-dessous, au plus tard le 13 septembre 2018 à midi.

Votre proposition doit comprendre :

  1. Le formulaire d’inscription dûment rempli.
  2. Votre curriculum vitae et un résumé de votre démarche artistique.
  3. Au moins 5 images de vos réalisations proposées pour l’événement ou représentatives des pièces qui seront exposées, accompagnées d’une description claire (titre, médium, dimensions, date de création, prix). Les créateurs dont les pièces ne sont pas encore créées sont priés de soumettre une liste temporaire en indiquant le nombre de pièces qui seront exposées et leurs dimensions.
  4. Un croquis démontrant la disposition de vos réalisations dans l’espace d’exposition alloué (au mur ou au sol).

La sélection des dossiers d’exposition est réalisée par un comité de pairs en fonction des objectifs et des critères suivants :
Objectifs :

  • Offrir une occasion de vente et de diffusion aux créateurs.
  • Offrir au grand public un endroit où acheter des produits culturels de qualité et originaux, sur une période de trois semaines.

Critères :

  • La maîtrise des moyens d’expression et des techniques utilisés.
  • L’originalité de la démarche artistique.
  • Les dimensions maximales.

La diversité des médiums représentés dans le contexte de l’événement et l’espace disponible au Centre seront pris en considération lors de la sélection des exposants.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le document Modalités petits formats ou communiquer avec la directrice du Centre d’action culturelle, Émilie Laverdière, par courriel centreculturel@videotron.ca ou par téléphone au 819 983-2027.