Fannie Rémillard

Fannie Rémillard
Spécialité / Profession : Couturière

Fannie Rémillard est une couturière pas comme les autres.
Sa matière première n’est pas un patron du commerce et du tissu acheté au mètre. Elle préfère créer des modèles uniques à partir de vêtements trouvés dans des friperies ou des coupons de tissus, elle assemble.

«Par exemple, je découpe le bas d’un chandail uni et j’y intègre des morceaux de tissus colorés, afin que le vêtement bouge plus, soit plus vibrant et plus original. C’est beaucoup plus long que de faire du neuf avec du neuf et ça demande une grande maîtrise des techniques de couture».

Il ne faut pas compter son temps, donc, lorsqu’on donne dans le recyclage de tissus et de vêtements. Et du temps, cette citoyenne de Saint-André-Avellin en a davantage à sa disposition depuis qu’elle a quitté l’enseignement des mathématiques au niveau collégial, en 2010. C’est pourquoi, elle se laisse aussi séduire par la création de bijoux, en plus de recycler de vieux manteaux pour en faire des étuis à téléphones cellulaires. Elle joue aussi du piano et pratique le chant choral. Une retraite en art, quoi! Pour en savoir plus : fannieart@gmail.com

Galerie d'images

Il n'y a pas d'images à afficher.