Jean-Yves Guindon

Jean-Yves Guindon
Spécialité / Profession : Artiste peintre
Site Web : http://www.guindonjy.com/portfolio.html
Biographie

Né  en 1949, Jean-Yves Guindon se dédie entièrement à l’aquarelle en 1984.  autodidacte, il installe son studio dans la Petite-Nation en 1988.

Il reçoit l’Ordre de Gatineau en 2009 .  En 2012 l’Université du Québec en Outaouais lui décerne un doctorat honoris causa et l’Académie internationale des Beaux-arts du Québec le nomme «Maître en Beaux-arts».

Démarche artistique

Natif de Buckingham, Guindon s’impose en Outaouais.  Il est reconnu au Québec comme le peintre-aquarelliste « lumineux ».

Les thèmes de ses œuvres illustrent des scènes bucoliques, des paysages champêtres et des lieux poétiques puisés dans son environnement, mais façonnés par son imaginaire et ses émotions personnelles.

Après 4000 aquarelles créées en 32 ans de carrière, Guindon a réussi à développer une vision et un style unique imprégné d’atmosphères, d’impressions et de moments magiques.

L’artiste possède un parcours artistique éloquent.  Il peut s’enorgueillir d’être un des rares artistes à vivre professionnellement et exclusivement du profit de la vente de ses œuvres et des retombées de son art depuis 30 ans.

 

En vente à la boutique :

-Cartes de souhait

– Petites, moyennes et grandes reproductions

 

Galerie d'images