Renée Bertrand

Renée Bertrand
Spécialité / Profession : Potière
Site Web : http://muddysisters.blogspot.com/

Vie professionnelle

Renée Bertrand a été nommée gestionnaire de la Direction des services en français de la Ville d’Ottawa en 2007. Elle avait auparavant travaillé une trentaine d’années en développement communautaire.

Elle a consacré une partie importante de sa carrière à accompagner les décideurs et les gestionnaires d’organismes communautaires dans le développement et la mise en œuvre de services destinés aux francophones de l’Est ontarien.

Madame Bertrand est titulaire d’une maîtrise en éducation avec une concentration en administration. Son expérience a été mise à profit dans plusieurs domaines : l’éducation, la déficience intellectuelle, la santé et le bien être des enfants.

L’offre de services comparables dans les deux langues officielles est le fil conducteur de toutes ses interventions.

Activités artistiques

Entre la rivière des Outaouais et les montagnes de la Gatineau, entre le granit et les grands champs de la mer de Champlain, Renée et Michelle ont découvert l’argile. Depuis, elles se passionnent pour le façonnage de cette matière.

Nous vous invitons à consulter le blog http://muddysisters.blogspot.com/, une occasion de prendre connaissance des créations des Deux sœurs à boue!

_____________________

 

Toute ma vie j’ai cherché un médium pour actualiser ma créativité. Depuis plus de 10 ans, j’apprends, je découvre et je cherche à comprendre cette matière vivante.

 

Pour moi, la beauté de l’argile réside dans la possibilité de la façonner au gré de mes fantaisies du moment. Inconsciemment, elle me dicte au fur et à mesure la forme et les couleurs qu’elle prendra, et les résultats me surprennent.

 

Récemment, j’ai délaissé le tour pour m’adonner au façonnage et à la décoration des pièces. Les saisons, les corbeaux et les personnages représentés sur les tuiles décoratives m’inspirent au-delà de l’image.

Galerie d'images