Atelier de confection de bijoux, introduction au tissage de rocaille: bracelet multi-rang et point peyote – dimanche 28 octobre

Atelier de confection de bijoux, introduction au tissage de rocaille: bracelet multi-rang et point peyote – dimanche 28 octobre
Formateur : Louise Séguin
Horaire : dimanche 28 octobre, 9 h à 17 h
Coût : 95 $
Lieu : Centre d'action culturelle ( 3 rue Principale, Saint-André-Avellin)

Les objectifs de l’atelier sont:

  • d’initier les participant(e)s au tissage de perle de rocaille,
  • de familiariser les participant(e)s aux outils et techniques de tissage de rocaille,
  • de comprendre les techniques de réalisation,
  • de réaliser un bracelet multi-rang,
  • de réaliser un bracelet en utilisant le point peyote.

De la documentation sera fourni à chaque participant(e).  Le matériel nécessaire sera fourni.  Un choix de couleurs sera disponible lors de l’atelier.

Démarche artistique de la formatrice
Louise Séguin œuvre dans le domaine de la création de bijoux et travaille les métaux tels que l’argent pur, l’argent sterling, l’or, le cuivre, le bronze, le laiton et autres alliages en utilisant plusieurs techniques de joaillerie traditionnelles et contemporaines. Elle privilégie les techniques de finition de surface telles que la fusion, les textures, les patines, l’émail et l’application d’or. Elle continue son développement, sa formation artistique ainsi que sa recherche en ce sens.
Elle travaille aussi les matériaux contemporains comme les pâtes et poudres de métaux qui démocratisent le métier de joaillier. Elle offre d’ailleurs des ateliers de formation pour introduire les participants à ces matériaux et elle donne aussi des ateliers d’introduction au tissage de perle de rocaille, forge et autres techniques de confection de bijoux.
Son atelier /boutique/salle de cours se est situé à Saint-Lazare.

www.bijouxartlou.ca 

 Facebook

Effectuer un paiement Fiche d'inscription

Matériel

Compris dans les frais d’inscriptions

Biographie du formateur

Louise Séguin est une artiste joaillère. Après une carrière bien remplie dans le domaine des services de ressources humaines et gestion de projet, Louise Séguin a suivi une série d’ateliers et de formations dans le monde de la création et fabrication de bijoux en utilisant plusieurs techniques différentes. Elle a obtenu en 2013, un diplôme d’études professionnelles en techniques de joaillerie de l’École de Joaillerie de Montréal et elle continue à suivre des formations en techniques spécialisées. Elle a également obtenu en 2016, sa certification d’instructeur sénior de Art Clay World USA.
Elle participe régulièrement à des expositions et salons et crée des bijoux exclusifs et uniques en utilisant plusieurs techniques de tissage et de joaillerie. Son objectif est de développer des collections originales que les personnes seront fières de porter. Elle a une boutique à même son atelier et elle reçoit des client(e)s sur rendez-vous.
Elle enseigne différentes techniques de création de bijoux, dont l’introduction à la pâte d’argent et la forge et la formation de tissage de perle de rocaille.