Atelier de SoulCollage® – samedi 11 août 2018

Atelier de SoulCollage® – samedi 11 août 2018
Formateur : Sophie Dassy
Horaire : 10 h à 16 h
Coût : 70 $
Lieu : Centre d'action culturelle ( 3 rue Principale, Saint-André-Avellin)

Atelier 2 sur les archétypes

 

 

Le SoulCollage® est une pratique créative qui utilise le collage pour réaliser une forme d’exploration de soi à travers les images. Ce processus développé par la psychologue américaine Seena Frost se propage de plus en plus dans le monde à travers un réseau de formateurs.

 

Pratiquée régulièrement, cette activité amène à développer un véritable jeu de tarot personnalisé qui serait comme le kaléidoscope reflétant les différentes facettes colorées de notre personne.

 

Suite à un bref rappel de l’atelier d’introduction et la présentation des 4 suites du SoulCollage, l’atelier sur les archétypes vous propose d’explorer plus en profondeur la suite du conseil. Dans la vie, il arrive que certaines situations nous poussent à faire des « sauts évolutifs ». Tels les héros de nos mythes personnels, nous avons intérêt à rendre visite alors à nos forces intérieures qui correspondent à autant de possibles figures archétypales. Qu’il s’agisse de grandes forces de la nature, de dieux ou de déesses, les archétypes sont des images primordiales qui prennent différentes formes selon les cultures et qui nous guident dans les périodes de changement.

 

Au terme de l’atelier, chaque participant aura au moins réalisé deux cartes, une « carte archétype » pour se réapproprier son pouvoir et une « carte bien-être » qui viendra incarner notre vision personnelle du bien-être auquel nous aspirons tous.

Effectuer un paiement Fiche d'inscription

Matériel

Le matériel est inclus dans les frais d’inscriptions (valeur de 25 $).

Biographie du formateur

Belge d’origine, Sophie Dassy a vécu en Chine avant de s’installer au Québec en 2003. Elle vit à Gatineau et travaille en communication dans le milieu de la santé tout en entretenant un goût prononcé pour les arts visuels, la poésie et la psychologie.

Dans la poursuite de ses études en art-thérapie, son parcours l’amène à explorer davantage les arts visuels (dessin, peinture, création de mobiles) ainsi que la pratique du SoulCollage®. Devenue animatrice, Sophie propose des ateliers pour partager cette pratique créative avec le plus grand nombre. Son souhait est d’inspirer les participants à se connecter à leur voix intérieure et à expérimenter le pouvoir intégrateur des images.