Atelier de SoulCollage® – 25 mai 2019

Atelier de SoulCollage® – 25 mai 2019
Formateur : Sophie Dassy
Horaire : 10 h à 16 h
Coût : 70 $
Lieu : Salle 121, Complexe Whissell, 530 rue Charles-Auguste-Montreuil, Saint-André-Avellin

Le SoulCollage® est une pratique créative et intuitive qui consiste à faire du collage sur des cartes d’une dimension précise. Ces cartes sont comme les facettes de notre personne et de notre univers intérieur. Le processus, développé par la psychologue américaine Seena Frost, s’adresse à toute personne désireuse d’approfondir la connaissance de soi. Il permet d’apprivoiser et de travailler avec les énergies qui nous habitent.

Avec le temps, notre jeu de cartes personnel grandit et nous permet de mieux puiser dans nos ressources. En constante évolution, il aide à intégrer nos expériences de vie et développer notre potentiel tout en nous servant d’outil pour répondre à nos questionnements. Comme le tarot, ce jeu de cartes comporte des suites ou des familles qui servent de grilles de lecture pour nous aider à dialoguer avec notre myriade de symboles intérieurs. Coloré, il devient aussi un trésor transmissible où il nous est possible de nous « dire » à nos amis, nos proches ou aux autres en général.

Durant l’atelier, après une brève introduction et la présentation des 4 suites du SoulCollage, nous explorerons plus spécifiquement la suite du conseil. Elle se compose de nos personnages archétypaux. Tels les héros de nos mythes personnels, les archétypes sont autant de grandes forces de la nature, de dieux ou de déesses, qui varient dans leurs formes selon les cultures et nous guident dans les périodes de changement.

Au plaisir de les rencontrer en votre compagnie!

Effectuer un paiement Fiche d'inscription

Matériel

Le matériel est inclus dans les frais d’inscriptions (valeur de 25 $).

Biographie du formateur

Belge d’origine, Sophie Dassy a vécu en Chine avant de s’installer au Québec en 2003. Elle vit à Gatineau et travaille en communication dans le milieu de la santé tout en entretenant un goût prononcé pour les arts visuels, la poésie et la psychologie.

Dans la poursuite de ses études en art-thérapie, son parcours l’amène à explorer davantage les arts visuels (dessin, peinture, création de mobiles) ainsi que la pratique du SoulCollage®. Devenue animatrice, Sophie propose des ateliers pour partager cette pratique créative avec le plus grand nombre. Son souhait est d’inspirer les participants à se connecter à leur voix intérieure et à expérimenter le pouvoir intégrateur des images.