Atelier de SoulCollage® – samedi 24 mars 2018

Atelier de SoulCollage® – samedi 24 mars 2018
Formateur : Sophie Dassy
Horaire : 10 h à 16 h
Coût : 70 $
Lieu : Centre d'action culturelle ( 3 rue Principale, Saint-André-Avellin)

Le SoulCollage® est une pratique créative qui utilise le collage pour réaliser une forme d’exploration de soi à travers les images. Ce processus bien « codé » a été mis sur pied par une psychologue américaine, Seena Frost, décédée depuis peu et continue à se propager dans le monde à travers un réseau de formateurs. Elle peut conduire à l’élaboration d’un véritable jeu de tarot personnel. Que ce soit pour des artistes ou des novices, cette pratique est idéale pour explorer la technique du collage, renouveler son inspiration, développer une pratique réflexive et donner lieu à des échanges au sein d’une communauté porteuse.

Effectuer un paiement Fiche d'inscription

Matériel

Le matériel est inclus dans les frais d’inscriptions (valeur de 25 $).

Biographie du formateur

Belge d’origine, Sophie Dassy a vécu en Chine avant de s’installer au Québec en 2003. Elle vit à Gatineau et travaille en communication dans le milieu de la santé tout en entretenant un goût prononcé pour les arts et la psychologie.

Férue de poésie et de surréalisme, elle se lance dans le mouvement slam en 2010 et fait partie du comité organisateur de SlamOutaouais pendant plusieurs années. Des expositions et symposiums d’art in situ donnent lieu à quelques heureux mariages entre ses slams et la peinture ou la sculpture. Le genre de collaboration transdisciplinaire dont Sophie est friande.

Tout en poursuivant des études en éducation et en art-thérapie, son parcours l’amène à explorer davantage les arts visuels dont le dessin, la peinture et la création de mobiles. Son voyage entre les mondes de la poésie, de la psychologie et des arts visuels se poursuit avec la pratique du SoulCollage®. Devenue animatrice, Sophie propose des ateliers pour partager cette pratique créative avec le plus grand nombre. Son souhait est d’inspirer les participants à se connecter à leur voix intérieure et à expérimenter le pouvoir intégrateur des images.