Initiation à la gravure – 25 et 26 janvier 2020

Initiation à la gravure – 25 et 26 janvier 2020
Formateur : Marie-Josée Lebel
Horaire : 9 h 30 à 17 h 00
Coût : 160 $
Lieu : Salles 121 et 122 du Complexe Whissell (530 rue Charles-Augustes-Montreuil, Saint-André-Avellin)

Les participants apprendront à connaître et à utiliser les outils, les matériaux et les différentes techniques permettant la réalisation d’œuvres de type monotype et linogravure. À l’aide de documentations et d’exercices pratiques, les participants pourront expérimenter les techniques apprises et développer leur créativité en gravure.

Pour connaître le déroulement détaillé de la formation veuillez télécharger le document suivant: Initiation à la gravure

Effectuer un paiement Fiche d'inscription

Matériel

Tout le matériel est fourni (d’une valeur de 20 $).

Biographie du formateur

Après des études collégiales en arts plastiques, et un baccalauréat en enseignement spécialisé en arts plastiques, Marie-Josée Lebel a enseigné près de 20 ans tout en produisant quelques œuvres au fil du temps. L’occasion d’agir à titre de commissaire pour deux expositions majeures à la Maison des Arts de Laval : Les enfants de Jean-Paul Lemieux et Les enfants et Miyuke Tanobe a orienté l’artiste vers une maitrise en muséologie. Depuis 2 ans, elle rattrape le temps occupé au travail pour se consacrer exclusivement à sa pratique artistique.