Modelage de l’argile – 27 et 28 janvier 2018

Modelage de l’argile – 27 et 28 janvier 2018
Formateur : Lousnak
Horaire : 9 h à 17 h
Coût : 170 $
Lieu : salles 122 et 123, Complexe Whissell (530 rue Charles-Auguste-Montreuil, Saint-André-Avellin)

Cet atelier est offert en partenariat avec Culture Outaouais

La sculpture d’argile favorise le calme, l’observation et la sensibilité du touché, bien qu’elle soit instinctive, intuitive et organique afin d’arriver au but rechercher il faudrait des structures de travail bien précises.

Le cours propose la découverte des formes sculpturales de l’idée initiale à la forme finale; analyser l’idée de départ pour mieux le traduire en langage d’objets trois dimensionnel en tenant compte du but de celui-ci :

Est-ce pour mettre en démonstration à l’intérieur d’une pièce/espace ?

Est-ce dans le but d’une maquette pour un éventuel monument ?

Est-ce un portrait, faudrait-il tenir compte de la ressemblance ou aller vers l’abstraction?

1er jour : idée initiale, croquis ou images, préparation. Début de la sculpture, travaille surtout à la main pour bien positionner la structure de la pièce.

2e jour : le corps du travail, se servir plutôt d’outils pour mieux former la pièce. La finalisation de la sculpture et l’analyse de l’idée du départ jusqu’à la fin de celle-ci.

www.lousnak.com

Effectuer un paiement Fiche d'inscription

Matériel

Les frais d’inscription incluent le coût des matériaux d’une valeur de 100 $.

Biographie du formateur

Artiste multidisciplinaire, Lousnak a une complicité avec l’argile depuis ses années d’études. Sous l’œil critique du grand sculpteur Arto Tchakmakchian, Lousnak développe ses talents de peintre-sculpteur tout en poursuivant des cours d’arts visuels à l’UQAM.
Elle fait de nombreuses expositions à Montréal, New York, Paris, Genève et Munich.
Elle collabore également à plusieurs projets aux côtés d’Armand Vaillancourt et co-signe à Paris une exposition de photographie avec Atom Egoyan. Cette année Lousnak est sélectionné pour représenter le Canada à la XI biennale de Florence, Italie.