Entre ciel et terre, une exposition de Michelle Lemire

Entre ciel et terre, une exposition de Michelle Lemire
Publié le 20 décembre 2019 à 9 h 47 min

Le Centre d’action culturelle a le plaisir de présenter Entre ciel et terre, une exposition de l’artiste céramiste et sculpteure Michelle Lemire, du 11 janvier au 27 février 2020.

Entre ciel et terre marquera le début de la 20e année de carrière de l’artiste Michelle Lemire; une année de célébration durant laquelle auront lieu plusieurs activités spéciales pour souligner ces « noces de porcelaine ».

Cette exposition se veut un reflet de son voyage intérieur au cœur de la matière, l’expression de la présence d’une dimension universelle reliant les mondes physiques et spirituels qu’elle a eu la chance de découvrir par l’exploration et la transformation des matières minérales tout au long de ces années consacrées à la création.

La collection des œuvres de l’exposition, issues de la convergence des arts du feu de la céramique, de la joaillerie et de la fonderie d’art, comporte des sculptures, des bijoux et des théières sculpturales qui marient la porcelaine, la pierre, le bronze, l’argent et l’or.

Le Centre d’action culturelle a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition, qui se déroulera le samedi 11 janvier de 16 h à 18 h. L’artiste prendra la parole à 16 h 30.

Bienvenue à toutes et à tous!