Atelier et vernissage – Variations abyssales

Atelier et vernissage – Variations abyssales
Organisé par : Centre d'action culturelle de la MRC de Papineau
Date : 5 mai 2018
Heure : 13 h à 18 h
Lieu : 3 rue Principale, Saint-André-Avellin
Site Web : http://culturepapineau.org/variations-abyssales/

Le Centre d’action culturelle est fier de présenter Variations abyssales, une exposition des artistes Suzanne Charbonneau et France Grenier, du 5 mai au 13 juillet 2018.

Variations abyssales est la vision de deux artistes en arts visuels fascinées par la vie marine, ses formes parfois inusitées et ses couleurs éclatées. Cette représentation, issue de l’imaginaire, s’apparente aux animaux et aux décors du fond abyssal océanique, autant par leurs couleurs que par leurs lignes étranges. Un lieu mystique, de recueillement, un monde où il est possible de découvrir l’inimaginable. Une immersion à vivre.

Journée du 5 mai au Centre d’action culturelle

À 13 h – Le Centre invite la population à découvrir la technique d’encre de dispersion sur papier yupo utilisée par l’artiste Suzanne Charbonneau. Cet atelier, offert gratuitement par le Centre, sera animé par l’artiste elle-même et proposera aux participants de créer une œuvre en apprenant à utiliser le support Yupo. Inscription obligatoire par téléphone 819 983-2027 ou par courriel centreculturel@videotron.ca.

À 16 h – Le public est invité au vernissage, qui se déroulera le samedi 5 mai, de 16 h à 18 h. Les artistes prendront la parole à 16 h 30.

Bienvenue à toutes et à tous!