Camp de sculpture sur pierre en plein air

Camp de sculpture sur pierre en plein air
Organisé par : Özgen Eryaşa
Date : 8 au 12 juillet 2019
Heure : 9 h à 12 h et 13 h à 16 h
Coût : 500 $ pour le plein temps; 250 $ pour le mi-temps
Lieu : 1899, route 148. Papineauville, Québec
Site Web : http://www.facebook.com/OzgenEryasaArtiste

Özgen Eryaşa, artiste sculpteur, organise un camp de sculpture sur pierre dans son atelier extérieur à Papineauville. Il s’agit d’un atelier à temps plein de 30 heures sur 5 jours consécutifs, du lundi au vendredi, visant des intéressés de tous niveaux, de débutant novice à avancé. Le travail se fait à l’extérieur, en plein air ou sous abri.

Il est aussi possible de suivre l’atelier à mi-temps, soit à raison de 3 heures par jour, en matinée ou en après midi, pour un total de 15 heurs.

Lieu : 1899, route 148. Papineauville, Québec

Date : lundi 8 au vendredi 12 juillet 2019

Heures : 9:00 à 12:00 et de 13:00 à 16:00., avec une heure de pose pour le repas du midi.

Coût : 500 $ pour le plein temps; 250 $ pour le mi-temps.

Ces prix incluent une pierre (albâtre) de taille moyenne, l’utilisation des outils (fournis) et les notes de cours imprimées. Pour en développer la maîtrise, on encourage toutefois le participant à utiliser ses propres outils; on pourra au besoin les compléter sur place avec une gamme plus large d’outils et accessoires disponibles.

Outils : L’atelier dispose de tous les outils et équipements nécessaires pour sculpter la pierre tendre comme dure. Les participants doivent toutefois fournir leurs propres accessoires de sécurité (lunettes, gants, tablier, masque à poussière, protecteur auditif au besoin….

Logistique : Il y a sur place une aire de détente comportant des livres et revues sur les arts visuels, la minéralogie et les pierres, la photographie… Il y a un four à micro ondes ainsi qu’une bouilloire électrique. On encourage les participants à apporter leur lunch, il y a dans les jardins plusieurs endroits avec table et chaises, à l’ombre ou au soleil, pour manger ou prendre la pose du midi. À moins de 5 minutes de l’atelier on peut trouver des  restaurants (cuisine rapide ou conventionnelle) et des marchés d’alimentation offrant des repas légers prêts à manger ou à réchauffer sur place.

Hébergement : Il y a dans un rayon de 15 km trois campings, plusieurs auberges, gîtes, motels, hôtels…

Inscription :  Places limitées, premiers arrivés premiers servis. Prière de communiquer :
Par téléphone : 819 593-5705,
par courriel :    ateliers@ozgeneryasa.com, ou
par Facebook :  www.facebook.com/OzgenEryasaArtistec Sculpteur

Pour toute information prière de communiquer avec Özgen Eryaşa par téléphone ou par courriel.