Claude Larouche

Claude Larouche
Organisé par : Les Concerts Duhamellois
Date : 14 octobre 2017
Heure : 19 h 30
Coût : 10 $
Lieu : À la petite église du village (1900, rue Principale, Duhamel)
Site Web : http://municipalite.duhamel.qc.ca/evenement/?id=6&mc_cid=16ef2078d5&mc_eid=83a3c5faf1

Claude Larouche  remémore et met en scène la poésie patrimoniale de la langue française. Elle peut faire partie du folklore, du 19e, 20e siècle ou même de notre ère.  Qu’ils soient des vieux pays ou du nouveau continent.  Ces vers dits sont agrémentés d’interventions musicales.  Ce qui les rend accessibles au grand public.Trop souvent la poésie est considérée comme hermétique ou encore dédiée à une certaine élite. Larouche la rend accessible au grand public en les interprétants et en les remémorant avec une mise en scène  et gestuel simple composée de talent et d’originalité.
Il rend la littérature plus vivante avec une facture variée, tantôt classique, tantôt surprenante, ne laissant jamais l’auditeur en attente ou dans l’indécision.  On ne dit pas Nelligan comme on dit Brel, on ne conte pas Cohen comme on conte Ferré,  c’est tout cet art qui caractérise le poète récitant. Chacune des œuvres à son histoire, son époque et son vécu ce qui fait la beauté du patrimoine linguistique de la langue française.
Site Internet

Accompagné à la guitard de Paul Lafrance
Paul est un violoniste et un multi-instrumentiste autodidacte actif depuis près de 40 ans. À 18 ans, il a composé et monté l’opéra barock La chanson de Roland. Au fil des ans, il a accompagné Donald Poliquin, Gildor Roy et Benoît LeBlanc. Il fait également partie du trio intello-trad Les Têtes à Papineau. Il compte deux albums à son actif et procédera à un double lancement en 2017 : La quête et l’acquis et À jeu découvert, ce dernier en compagnie du guitariste Marc-André Marchand.
Site Internet