Concours « Les oiseaux flyés »

Concours « Les oiseaux flyés »
Organisé par : La maison des créateurs d'art populaire du Québec
Date : de février à mai 2020
Heure :
Lieu :
Site Web : https://forms.gle/mNHjrJnYU9C7Fpk46

Grande nouvelle dans le monde de l’art populaire du Québec

En cette année 2020, l’art populaire du Québec aura sa «MAISON». Située à Plaisance, un petit village de l’Outaouais, La maison des créateurs d’art populaire du Québec ouvrira ses portes au public en juin 2020. En cette occasion, l’équipe de la «Maison», a décidé de lancer un concours s’adressant à tous les créateurs d’art populaire du Québec. La thématique de ce concours est les oiseaux, plus spécifiquement «les oiseaux flyés », car tout comme ces volatiles magnifiques, ce projet prendra alors son envol.

Lors de cette inauguration, les visiteurs pourront admirer certaines pièces de la collection d’Adrien Levasseur, grand spécialiste de l’art populaire au Québec, auquel nous rendrons hommage, ainsi que la collection de la «Maison» avec des oeuvres d’artistes d’hier et d’aujourd’hui. Vous trouverez toutes les informations sur le concours ainsi que le formulaire d’inscription au https://forms.gle/mNHjrJnYU9C7Fpk46

Ce qu’est «La maison des créateurs d’art populaire du Québec» C’est un ancien presbytère au centre du village de Plaisance qui abrite en ses murs «La maison des créateurs d’art populaire du Québec». La «MAISON» s’est donné pour mission de promouvoir l’art populaire au Québec en mettant en valeur l’esprit créatif des artistes du Québec de diverses disciplines en leur donnant la chance de rayonner au-delà de leur environnement habituel. Les espaces spacieux et lumineux de ce bâtiment permettront d’organiser des expositions d’oeuvres d’artistes actuels et de la relève ou de remettre en valeur les créations d’artistes anonymes ou disparus. L’équipe L’ équipe actuelle est composée de quatre membres: Olivier Favre, ex-propriétaire du Parc Oméga et fondateur de la « Maison », Jocelyne B. McNicholl, artiste et consultante, Elaine Ethier, directrice de la «Maison», Adrien Levasseur, consultant ad-hoc. Monsieur Favre, durant toutes ses années à la direction du Parc, a su démontrer son génie créateur en tant que gestionnaire ainsi que son amour pour cet art joyeux et coloré qu’est l’art populaire et qu’il a su intégrer avec habileté dans le Parc.

Nul doute que cette aventure audacieuse dans ce nouveau lieu saura l’inspirer encore. Merci à monsieur Levasseur qui nous a guidés dans cette première étape de la vie de «La maison des créateurs d’art populaire du Québec».