« Dans la nuit ou était-ce plutôt le matin »

« Dans la nuit ou était-ce plutôt le matin »
Organisé par : Théâtre action
Date : 12 au 25 octobre 2020
Heure :
Coût : Gratuit
Lieu : sur la page Facebook de Théâtre Action
Site Web : https://www.facebook.com/watch/?ref=search&v=1272215549794757&external_log_id=9f120097-4bd7-4778-863e-2065fc7c4d34&q=th%C3%A9%C3%A2tre%20action

L’artiste en théâtre Elaine Juteau, résidant à St-Emile-de-Suffolk dans la Petite-Nation, présente un court métrage en ligne dans le cadre de la 5e édition du Festival Feuilles Vives (Ottawa) organisé par Théâtre Action.
« Dans la nuit ou était-ce plutôt le matin » est d’abord une pièce écrite pour la scène. Le projet a été sélectionné parmi une quarantaine de textes pour faire partie de l’édition sur le thème de la fragilité humaine, mise en place par le directeur artistique de l’événement, Antoine Côté Legault. À cause de la covid, l’équipe de création doit repenser la façon de présenter des extraits aux spectateurs et se lance dans la création d’un court métrage.
« Dans la nuit… » est un texte poétique autour de la commotion cérébrale. Une femme nous donne accès à son intimité à travers une introspection qui expose sa tête brisée et son corps abîmé. Avec elle, une seconde femme, d’ici ou d’ailleurs, l’aide à cheminer, lui permettant d’avoir un regard extérieur sur son état. Également à ses côtés, un chevreuil, celui de l’accident, qui essaie manifestement d’entrer en contact.
Créer en collaboration avec le cinéaste Yves Whissell (natif de Notre-Dame-de-la-Paix), la réalisatrice du film s’associe également avec le concepteur sonore Thomas Sinou pour créer une oeuvre surréaliste autour d’un événement significatif, celui d’un accident de voiture. La vidéo est produite par le Théâtre du Trillium et Territoire 80.
La vidéo sera disponible pour deux semaines seulement à partir de la Page Facebook de Théâtre Action.

Présentation du 12 au 25 octobre 2020
Disponible sur la page Facebook de Théâtre Action
Gratuit

Pour plus d’informations et entrevues, communiquez avec
Elaine Juteau au 819 426-2129