Henri Band et Fidel Fiasco

Henri Band et Fidel Fiasco
Organisé par : Pub Le St-André
Date : 8 juin 2018
Heure : 21 h 00
Coût : Chapeau
Lieu : Pub Le St-André
Site Web : https://www.lestandre.ca/spectacles/

Événement Gratuit, ils vont passer le chapeau en soirée.


Henri Band

Ils ont la verve incisive et le regard engagé…

Ils sont philosophes et poétiquement instables…

Ils sont inventifs et très souvent festifs…

Ils sont les grands défenseurs du rock’ roll de campagne…

Les voici de retour avec un nouvel album…

En près de 30 années d’existence, le Henri Band a exploré et développé maintes avenues du paysage musical, passant avec aisance du traditionnel au rock, du folk au country, du celtique au klezmer, le tout dans une invention et une intention festive et contagieuse.

“Ça travaille fort”, sixième album du groupe, se veut un voyage initiatique à même les sources d’inspirations qui ont mené à la création de ce style musical unique proposé par Henri Band : le Rock’n Roll de Campagne.

Ils se sont permis de réviser leurs classiques: de Woody Guthrie en passant par Ramblin’ Jack Elliot pour l’inventivité de la chanson sociale de type “walking blues”; de la Famille Carter à Johnny Cash pour l’harmonisation chorale des voix; de l’énergie brute celto-punk des Pogues à la fougue celtique traditionnelle des Dubliners.

Ils ont façonné un univers de contes inventifs et parfois farfelus, de prose de nature poétique et philosophique, portant parfois un regard sévère sur l’Homme et son Histoire, comportant son lot de personnages plus vrais que nature, allant des gens ordinaires aux contestataires de grands étalages, des élites de localité aux désaffectés sociaux.

Tout cet univers prend alors vie sur une musique à la forme traditionnelle et dépouillée, enrichie d’arrangements énergisants. “Ça travaille fort” arrive enfin, un Rock’n Roll de Campagne d’aujourd’hui, construit sur les fondations simples et solides du folk d’hier, avec un regard résolument tourné vers l’avenir.