L’empreinte des peuples

L’empreinte des peuples
Artiste : Nicolas Grégoire
Date : 22 septembre au 23 novembre 2018

L’érosion fait partie du fascinant modelage de l’environnement. Cette exposition tentera de sensibiliser le spectateur à l’idée que l’humain peut facilement façonner la matière et qu’il est un important perturbateur de l’équilibre bien établi de son habitat naturel.

Les visiteurs pourront toucher aux œuvres s’ils le désirent

Élément interactif : Un bloc formé d’argile durci, de plâtre et de béton sera placé au centre de la pièce. À l’aide de différents outils mis à sa disposition, les visiteurs pourront contribuer au modelage progressif de l’œuvre qui aura pour titre « L’empreinte des peuples »

Biographie de l'artiste

Démarche artistique
Mon travail cherche à reproduire l’effet des matériaux érodés de la nature, sans toutefois en faire une imitation fidèle. Faisant complètement abstraction de la forme, mon travail se veut sculptural par le relief.

Mes œuvres sont produites sur des supports rigides et sont vernies parce qu’elles ont été conçues pour être touchées. Le public peut, ainsi, apprécier l’œuvre en permettant au toucher de participer à la perception.

Mon cheminement se résume en un processus d’observation, d’exploration des matériaux et d’une réflexion sur la matière brute