Pleins feux sur le Pontiac

Pleins feux sur le Pontiac
Artiste : Une exposition collective de l'Association des artistes du Pontiac
Date : 6 mai au 28 juin 2017

Le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau présente l’exposition collective : Pleins feux sur le Pontiac, proposée par l’Association des artistes du Pontiac, du 6 mai au 28 juin.

Pour sa première exposition itinérante, l’Association des artistes du Pontiac (AAP) a invité ses membres à se pencher sur leur propre région et à déposer par écrit un projet relatif à de nouvelles œuvres ayant pour thème le Pontiac. L’AAP a laissé le champ libre aux artistes afin qu’ils interprètent le thème chacun à sa manière.

L’exposition Pleins feux sur le Pontiac réunit des artistes aux expériences variées, qui utilisent différents médiums. Chaque artiste présente trois œuvres découlant de son projet personnel, issues d’une recherche approfondie. En tout, ce sont 18 œuvres originales qui s’offriront au regard des visiteurs du Centre.

Les artistes exposants sont Kate Aley, Carol Bretzloff, Valerie Bridgeman, Cheryl Dolan, Cindy Lottes, Jeanne McTiernan, Fred Ryan, Dale Shutt et Claudette Spence.

Le public, les artistes et les artisans de la MRC de Papineau sont invités à rencontrer les exposants à l’occasion du vernissage, qui se déroulera le samedi 6 mai, de 16 h à 18 h. Une belle occasion de faire du réseautage et des échanges stimulants! Bienvenue à toutes et à tous !

Biographie de l'artiste

L’Association des artistes du Pontiac (AAP) est un organisme à but non lucratif qui chapeaute les diverses activités de ses membres, dont la Tournée des artistes du Pontiac, l’École des arts du Pontiac, la Galerie de l’école en pierre, ainsi que d’autres événements et expositions. L’Association veille depuis 1990 à la promotion des arts et de la culture ainsi qu’à l’enrichissement de la vie culturelle dans le Pontiac. À cette fin, l’AAP consacre ses efforts à l’éducation des citoyens, à la formation de ses membres, à la promotion des artistes du Pontiac et à la diffusion de leurs œuvres.

La Galerie de l’école en pierre est le lieu de diffusion de l’Association des artistes du Pontiac. Située dans la pittoresque communauté de Portage-du-Fort, au Québec, cette ancienne école de village accueille depuis 10 ans des expositions, une école d’art et des événements culturels. La programmation annuelle comprend des expositions qui couvrent un large éventail de styles et de médiums. Ils y accueillent des professionnels de niveau régional, national et international.

Située à l’entrée du comté de Pontiac, le long de la rivière des Outaouais, la Galerie de l’école en pierre est un site de choix pour servir le Pontiac et les régions avoisinantes.
Les douze artistes de la 28e Tournée des ateliers d’artistes du Pontiac qui se déroulera les 10, 11 et 17, 18 juin vous attendent!