FemmExpo – Prix coup de cœur du public et du Prix du jury

FemmExpo – Prix coup de cœur du public et du Prix du jury
Publié le 10 mars 2020 à 15 h 02 min

Le Centre d’action culturelle dévoile les lauréates du Prix coup de cœur du public et du Prix du jury de la 12e édition de femmexpo!

Durant le vernissage de l’exposition, qui se déroulait dimanche dernier, les visiteurs étaient invités à voter pour leur œuvre coup de cœur. Cette année, le choix du public s’est arrêté sur l’œuvre de l’artiste Lucie Bertrand (de Gatineau), intitulée Rien n’est gaspillé dans la nature ou dans l’amour. Lucie Bertrand recevra une bourse de 100 $.

Le prix du jury, quant à lui, est attribué à Marie-Josée Lebel (de Brébeuf) pour son œuvre intitulée Éco anxiété.

Les membres du jury ont fait leur choix d’après les critères suivants : l’originalité, la force et la pertinence du propos; la maîtrise des moyens d’expression et des techniques utilisés.

« L’œuvre de Marie-Josée Lebel démontre une grande maîtrise des techniques employées et son œuvre évoque le thème de façon exceptionnelle », ont-ils précisé. Une bourse de 100 $ est rattachée à ce prix.

L’étude et l’analyse de chacune des œuvres de l’exposition, dont plusieurs répondaient admirablement bien aux critères, n’a pas été une tâche facile pour les membres du jury. Ceux-ci ont donc décidé d’attribuer « une mention spéciale » à Sue Mills (de Saint-André-Avellin), pour son œuvre intitulée Questions : « pour la force de son œuvre, sa qualité d’exécution et l’harmonie de sa composition. »

Félicitations aux lauréates!

Le Centre d’action culturelle remercie les artistes exposantes, les bénévoles, les membres du jury ainsi que les partenaires et les commanditaires de l’édition 2020; leur contribution témoigne de leur engagement à l’égard d’une vie sociale et culturelle de qualité dans notre région!

L’exposition se poursuit jusqu’au 17 avril.

Les heures d’ouverture sont du mardi au vendredi de 8 h à 16 h et le dimanche de 13 h à 16 h.

Prix coup de cœur du public
Rien n’est gaspillé dans la nature ou dans l’amour
Lucie Bertrand

Prix du jury
Éco anxiété
Marie-Josée Lebel

Mention spéciale du jury
Questions
Sue Mills