Invitation au vernissage et coup de cœur du public!

Invitation au vernissage et coup de cœur du public!
Publié le 7 septembre 2017 à 10 h 10 min

Le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau et la Municipalité de Plaisance ont le plaisir de vous inviter au vernissage du Symposium d’art in situ, ce samedi 9 septembre à 14 h.

Réunis sous le thème « Peuples des rivières », les artistes ont travaillé très fort tout au long de la semaine pour créer des œuvres magistrales dont ils auront le plaisir de vous dévoiler les secrets à l’occasion du vernissage. Le rendez-vous est donné à 14 h, devant l’hôtel de ville de Plaisance (275, rue Principale). C’est d’abord l’artiste Michelle Lemire qui dévoilera l’œuvre collective créée sous sa direction et installée à l’hôtel de ville, intitulée Passages sur terre.

Le public sera ensuite invité à se rendre, à pied ou en voiture, à l’aire de pique-nique Dollard‑des‑Ormeaux du parc national de Plaisance pour admirer les œuvres des sept artistes invités : Mustapha Chadid, Mélodie Coutou, Donald Doiron, Pascale Girardin, Denis Marceau, Marie-Eve G. Rabbath et Josiane Saucier. Des bouchées et du vin mousseux seront servis sur place pour célébrer la rencontre et le travail de ces artistes de renom dans ce lieu magnifique!

Tout au cours du vernissage, le public sera invité à voter pour l’œuvre « coup de cœur ». Tous les participants courront la chance de gagner un prix* offert gracieusement par le parc national de Plaisance :

  • Droits d’accès pour 2 adultes/2 jours (gratuit pour les enfants) et séjour de 2 nuitées en camping au parc national de Plaisance, sur un site avec ou sans services, du dimanche au jeudi, en 2017 ou 2018.

Le vernissage du Symposium d’art in situ Peuples des rivières, ce samedi 9 septembre à 14 h, à Plaisance : un rendez-vous d’art et de nature à ne pas manquer!

Bienvenue à toutes et à tous!

 

*Certaines conditions s’appliquent, lire les règlements du concours.

commanditaires tous2