Le Centre d’action culturelle déménage à Montebello

Le Centre d’action culturelle déménage à Montebello
Publié le 11 juin 2020 à 9 h 30 min

Le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau déménage à Montebello le 25 juin prochain.

Ses nouvelles coordonnées seront :

548 rue Notre-Dame, Montebello (Québec) J0V 1L0

Téléphone : 819 309-0559

Le Centre d’action culturelle est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’offrir et de promouvoir des activités dans le domaine culturel, dans la MRC de Papineau.

L’organisme a ouvert ses portes en 2007 et depuis, il a développé une offre d’activités culturelles de qualité, accessibles à l’ensemble des citoyens et des visiteurs de la MRC de Papineau. Parmi ses principales activités, mentionnons : des expositions d’art visuel, une programmation d’ateliers de formation artistique, le Festin de livres, FemmExpo, le Symposium d’art in situ, des ateliers jeunes publics, la gestion de la boutique de produits culturels La Fouinerie et plusieurs autres activités ponctuelles. Le Centre est dynamique et très actif au sein de sa communauté grâce à son équipe, à ses membres, à ses nombreux bénévoles et à ses partenaires!

Depuis quelques années, le Centre d’action culturelle cherche à se relocaliser pour occuper des espaces plus adéquats et aussi pour libérer des locaux que leur propriétaire souhaite reprendre.  L’équipe du Centre a étudié plusieurs options, en tenant compte des besoins actuels et futurs de l’organisme. En 2019, avec la collaboration de la commission du développement du milieu de la MRC de Papineau, le Centre a évalué trois propositions soumises par les municipalités de Lac-Simon, Saint-André-Avellin et Montebello. Le choix du Centre s’est arrêté sur la proposition de Montebello, qui offre un emplacement stratégique, et des opportunités de développement et de rayonnement susceptibles d’assurer la pérennité de l’organisme.

Le Centre déménage donc cet été au sous-sol de l’hôtel de ville de la municipalité de Montebello, un espace mieux connu sous le nom de salle Denis Boucher ou encore de Centre d’art, en attendant de pouvoir emménager dans l’église, qui fait actuellement l’objet d’une restauration et pour laquelle un projet de transformation en centre culturel est en cours.

Le Centre restera donc fermé au public pour une période indéterminée afin de lui permettre de bien aménager ses nouveaux locaux et de se préparer pour accueillir des visiteurs en toute sécurité. L’organisme demeure toutefois actif sur les réseaux sociaux. Pour être à l’affût de ses projets virtuels, visiter les pages Facebook suivantes :

@culturepapineau

@festindelivres

@livreslibres