Marche en appui aux droits des femmes

Marche en appui aux droits des femmes
Publié le 8 février 2017 à 10 h 21 min

PORTEZ VOS CHAPEAUX ROSES!

Le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau organise de nouveau cette année une marche en appui aux droits des femmes dans le cadre de son événement annuel FEMMEXPO.

La marche aura lieu à Saint-André-Avellin, le samedi 4 mars, à 15 h. Elle partira du Musée des Pionniers (20, rue Bourgeois), empruntera la rue Bourgeois, puis la rue de l’Hôtel de ville et enfin la rue Principale, pour se terminer au Centre d’action culturelle.

Toutes et tous –­ femmes, hommes et enfants – sont invités à marcher ensemble en compagnie du comité de FemmExpo. Apportez vos gazous, vos crécelles ou tout autre petit instrument. Cette année, pour qu’on se fasse bien voir et entendre – et par solidarité avec les récentes marches des femmes (à Washington et ailleurs dans le monde), – le comité invite les marcheuses et les marcheurs à porter un chapeau, un bandeau ou un accessoire rose visible sur la tête. Au besoin, le comité pourra vous fournir, sur demande, un patron pour tricoter votre propre chapeau rose!

En arrivant au Centre, les marcheuses et les marcheurs seront invités à prendre une boisson chaude, puis à participer au vernissage de l’exposition, qui débutera à 16 h.

Horaire de la journée du samedi 4 mars
15 h :          Marche en appui aux droits des femmes (départ du Musée des Pionniers à Saint-André-Avellin)
16 à 18 h :  Vernissage de l’exposition au Centre d’action culturelle
18 h 30 :     Souper, spectacle et chansons au restaurant Au Vieux Chaudron (réserver directement au restaurant en mentionnant femmexpo : 819 983-4414)

Pour tout renseignement, veuillez communiquer avec la directrice du Centre, Émilie Laverdière, au 819 983‑2027 ou à centreculturel@videotron.ca.