Projet d’animation culturelle estival – T’es où? Tarde pas!

Projet d’animation culturelle estival – T’es où? Tarde pas!
Publié le 31 juillet 2018 à 12 h 57 min

Projet d’animation culturelle estival
T’es où? Tarde pas!

C’est avec enthousiasme que le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau dévoile son projet culturel estival pour les jeunes. Depuis 2009, le Centre d’action culturelle embauche une étudiante ou un étudiant qui élabore un projet artistique et le réalise avec les enfants, entre autres dans les divers camps de jour des municipalités de la MRC de Papineau.
Cette année, Katia Gagnon, étudiante en enseignement des arts visuels à l’Université du Québec en Outaouais, occupe ce poste. Son projet intitulé T’es où? Tarde pas! propose la création d’une bande dessinée éclatée qui envahira les murs extérieurs de certains immeubles, dans différentes municipalités de notre territoire. L’histoire : une fête est organisée à Plaisance et toutes les bernaches de la région y sont invitées! Certaines se cherchent dans les rues de Chénéville, d’autres sont en pleins préparatifs avant leur départ de Ripon et de Saint-André-Avellin, alors que celles qui se trouvent à Papineauville commencent déjà à ressentir la frénésie de la fête!
Dès la mi-août, surveillez l’apparition de ces dessins géants réalisés par les enfants dans les camps de jour de Ripon, Saint-André-Avellin, Papineauville et Plaisance, ainsi qu’à SAJO; ils surgiront sur les murs de divers immeubles municipaux et d’entreprises.
Katia est fière d’entreprendre avec les enfants un projet d’art urbain qui dynamisera nos paysages villageois!
Suivez nous sur Facebook pour voir l’évolution du projet!