Un souper-bénéfice fructueux pour le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau

Un souper-bénéfice fructueux pour le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau
Publié le 6 décembre 2017 à 11 h 56 min

Le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau tenait son cinquième souper-bénéfice d’huîtres et de moules sous la présidence d’honneur de l’aquarelliste Jean-Yves Guindon, le samedi 11 novembre dernier, au Complexe Whissell de Saint-André-Avellin. Le souper et l’ensemble des activités ont permis de recueillir une somme sans précédent de 5 800 $. Ces fonds serviront à soutenir les activités artistiques et culturelles du Centre durant l’année qui vient.

Tout en se rassasiant joyeusement d’huîtres fraîches et d’un bon repas, les quelque 200 convives ont pu participer à diverses activités amusantes, notamment un concours d’ouverture d’huîtres, un tirage moitié-moitié et un encan permettant de remporter une variété de prix intéressants offerts par de généreux commanditaires, dont une œuvre originale de Jean-Yves Guindon.

Le Centre d’action culturelle a profité de cette soirée pour annoncer que, dans le contexte de ses soupers-bénéfices, il rendrait désormais hommage à des personnes particulièrement méritantes dans le domaine des arts et de la culture. Cette année, le Centre a choisi de rendre hommage à trois femmes qui, chacune à sa façon, ont largement contribué à la vie culturelle dans la MRC de Papineau, soit mesdames Paulette Lalande, Thérèse Whissell et Diane Rouleau. Ces trois personnalités culturelles sont devenues membres honoraires du Centre d’action culturelle et ont chacune reçu une statuette créée par le sculpteur sur pierre Özgen Eryaşa.

Le Centre d’action culturelle remercie chaleureusement Jean-Yves Guindon, ses bénévoles et ses partenaires – le Traiteur La Namuroise, la MRC de Papineau, le ministère de la Culture et des Communications, la municipalité de Saint-André-Avellin, Le Brasse-Camarade, Fairmont le Château Montebello, Rossignol centre jardin, le parc Oméga, Le pub St-André, la boulangerie Nouvelle-France et la Toquade bistro-bar –  pour leur contribution à la réussite de cette soirée!
Le Centre annonce déjà la sixième édition de son souper-bénéfice, qui se déroulera au même endroit le samedi 3 novembre 2018 – une date gourmande à inscrire dès maintenant à l’agenda!