Un 7e souper-bénéfice fructueux pour le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau

Un 7e souper-bénéfice fructueux pour le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau
Publié le 7 novembre 2019 à 12 h 16 min

Le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau tenait son septième souper-bénéfice d’huîtres et de moules, sous la présidence d’honneur de Madame Geneviève Dumas, directrice générale du Fairmont le Château Montebello, le samedi 2 novembre dernier, au Complexe Whissell de Saint-André-Avellin. Le souper et l’ensemble des activités de la soirée ont permis de recueillir une somme de 6 280 $. Ces fonds serviront à soutenir les activités artistiques et culturelles du Centre durant l’année qui vient.

Le Centre d’action culturelle a profité de cette soirée pour remettre un prix honorifique à trois personnes s’étant particulièrement illustrées dans le domaine des arts et de la culture, soit :

  • Bernadette Gilbert, l’Amie du Centre 2019, pour sa présence assidue, et pour sa participation active à l’administration du Centre, à son développement et à son rayonnement;
  • Marie Josée Bourgeois, la Bâtisseuse culturelle 2019, pour sa généreuse implication dans la vie culturelle sur le territoire; pour ses recherches et ses rédactions sur notre histoire et notre patrimoine, et pour leur diffusion; et pour son soutien à la cause de la grande musique dans la région;
  • Christian Quesnel, la Personnalité culturelle de l’année 2019, pour l’ensemble de sa carrière; pour sa production ininterrompue de contes, de bandes dessinées et de récits graphiques, dont l’un porte sur la maison des Quesnel à Saint-André-Avellin; pour sa propension à marier les disciplines et à créer l’événement (édition, musique, danse, poésie, vidéo…); et pour son ouverture sur le monde.

Ces trois personnalités culturelles ont chacune reçu une œuvre-statuette unique, en bois de récupération, créée par l’artiste Jean-Paul Bataille (alias Albert Zicmu), dont la candidature avait été retenue à la suite d’un appel de dossiers.

Le Centre d’action culturelle tient à remercier chaleureusement Madame Geneviève Dumas pour avoir accepté la présidence d’honneur de l’événement. Un grand merci aussi aux bénévoles, aux commanditaires et aux partenaires qui ont fait une réussite de cette soirée mémorable!

Le Centre annonce déjà la huitième édition de son souper-bénéfice, qui se déroulera au même endroit le samedi 7 novembre 2020 – une date gourmande à inscrire dès maintenant à l’agenda!