Un souper-bénéfice fructueux!

Un souper-bénéfice fructueux!
Publié le 7 novembre 2018 à 10 h 59 min

Le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau tenait son sixième souper-bénéfice d’huîtres et de moules sous la présidence d’honneur de Monsieur Benoit Lauzon, maire de la Ville de Thurso et préfet de la MRC de Papineau, le samedi 3 novembre dernier, au Complexe Whissell de Saint-André-Avellin. Le souper et l’ensemble des activités ont permis de recueillir une somme sans précédent de 6 200 $. Ces fonds serviront à soutenir les activités artistiques et culturelles du Centre durant l’année qui vient.

Le Centre d’action culturelle a profité de cette soirée pour remettre des prix honorifiques à trois personnes particulièrement méritantes dans le domaine des arts et de la culture, soit :

  • Élisabeth Ménard, l’Amie du Centre 2018, pour sa présence assidue, confortante et profitable, pour sa participation tangible, et pour les liens qu’elle sait si bien créer et partager;
  • Guy-Louis Poncelet, le Bâtisseur culturel 2018, pour les nombreux projets réalisés, pour sa créativité débordante et communicative, pour la symbiose qu’il crée entre la science et l’art, et pour l’empreinte éco-poético-artistique qu’il imprime à notre région;
  • Jean-Yves Guindon, la Personnalité culturelle de l’année 2018, pour l’ampleur et la substance de sa carrière, pour sa générosité sans bornes, pour son souci du développement de notre région et son rôle d’ambassadeur, pour sa gentillesse et pour sa contribution à la pérennité du Centre.

Ces trois personnalités culturelles ont chacune reçu une œuvre-statuette créée par l’artiste Jean-Paul Bataille (alias Albert Zicmu), dont la candidature avait été retenue à la suite d’un appel de dossiers.

Le Centre d’action culturelle tient à remercier chaleureusement Monsieur Benoit Lauzon, qui a joué son rôle de président d’honneur de façon remarquable. Un grand merci aussi aux bénévoles, aux commanditaires et aux partenaires qui ont permis la réussite de cette soirée mémorable!

Le Centre annonce déjà la septième édition de son souper-bénéfice, qui se déroulera au même endroit le samedi 2 novembre 2019 – une date gourmande à inscrire dès maintenant à l’agenda!