Thématique: Imaginer, semer, récolter

Artistes invités

Denis Charette
Cantley

Denis Charette, artiste de l’Outaouais, maître sculpteur et graveur. Son travail est notamment reconnu pour la vingtaine de mâts totémiques créés en hommage à la terre qui les accueille et à ceux qui nous ont précédés exhibés au Parc Omégaet en d’autres lieux publics significatifs. 

Éric Lapointe
Deschambault-Grondines

Éric Lapointe, artiste de Deschambault-Grondines, pratique l’anamorphose. Cet art de haute voltige consiste à créer des formes en apparence chaotiques mais qui, lorsqu’examinées d’un certain angle, retrouvent leur sens. On peut retrouver ses œuvres en Beauce, à Québec , à Montréal et bien d’autres lieux publics! 

Hélène Béland Robert
Terrebonne

Hélène Béland-Robert, artiste de Lanaudière, réalise des œuvres de petit format au monumental. Elle a réalisé deux œuvres majeures lors des éditions 2014 et 2015 du Symposium de sculpture monumentale de Lac Mégantic sous le thème Marcheur d’étoiles

Jonathan Bouchard
Saint-Calixte

Jonathan Bouchard, artiste de Lanaudière, travaille le métal et participe à plusieurs événements de sculptures éphémères de sable, de neige et de glace! On peut admirer sa plus récente œuvre monumentale sur Le Sentier Des Arts de Champboisé à L’Ange-Gardien. 

Laurence Petit
Montréal

Laurence Petit, artiste autodidacte de Montréal, membre des métiers d’art du Québec, est mosaïste. Elle travaille activement avec le milieu scolaire pour réaliser des projets d’œuvres collectives et réalise des œuvres sur mesure pour le secteur privé. 

Martine-Carole Gagnon
Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

Martine Carole Gagnon, artiste des Laurentides, depuis plus de 45 ans elle crée, avec différents matériaux, des œuvres qui lui permettent d’approfondir l’anatomie humaine et animale. Ses œuvres sont des personnages composés de plusieurs matériaux tel que le plâtre, l’argile le polymère, la pierre, le bois. À travers le regard et la posture, ils nous livrent leurs états d’âme. En collaboration avec l’artiste Jo Migno, Martine Carole Gagnon a réalisé l’œuvre participative avec le public du Symposium d’art in situ L’énergie de la Lièvre à Val-des-Bois en 2019. 

Michael kinghorn
Wakefield

Michael Kinghorn, artiste forgeron de l’Outaouais. Il conçoit et fabrique du “metalwork” pour des clients privés et commerciaux. En parallèle à ce travail de commandes privées, Michael réalise des œuvres uniques qui incluent des objets trouvés et recyclés, où il explore la fusion du métal forgé avec des matériaux recyclés. 

On peut voir l’une de ses œuvres dans notre territoire, à Val-des-Bois, réalisée en 2019 lors du Symposium l’Énergie de la Lièvre.