Atelier « Fabrication d’ornements feutrés »
avec Marie-Anne Adam, au Salon des métiers d’art 2024
À l’occasion du salon des métiers d’art 2024 organisé à Ripon, le Centre d’action culturelle a le plaisir de vous inviter à un atelier de « fabrication d’ornements feutrés » avec la talentueuse Marie-Anne Adam, dimanche 17 novembre à 11h, à la salle des miroirs du Centre communautaire de Ripon.
Avec des aiguilles à feutrer et de la laine cardée, vous serez invités à créer de magnifiques ornements qui embelliront votre sapin de Noël. À la fin de l’atelier, chaque participant repartira avec sa propre création, prête à émerveiller les fêtes !
Cet atelier d’une heure est offert gratuitement et ouvert aux enfants à partir de 7 ans.
Limité à 10 participants, réservez sans plus tarder votre place en complétant le formulaire d’inscription.
Dans une ambiance conviviale et créative imprégnée par la magie de Noël, saisissez cette occasion d’en apprendre davantage sur l’art fascinant du feutrage à sec !
Merci à notre partenaire : la municipalité de Ripon!
Cet atelier se tiendra au « Salon des métiers d’art de Ripon », dans le cadre du marché de Noël « Sous les flocons de Ripon » qui se déroulera du 15 au 17 novembre 2024 dans divers lieux de la Municipalité.
INFORMATIONS IMPORTANTES
🗓️ Date : 17 novembre 2024
🕓 Horaires : de 11h à 12h
📍 Lieu : Salle des miroirs, au Centre communautaire de Ripon (31 rue Coursol)
💰 Coût : GRATUIT
👪 Participant.e.s : 10 places, à partir de 7 ans
Inscription obligatoire : Formulaire d’inscription
* Tout le matériel est fourni sur place (laine, aiguilles…) *
Diplômée du Centre des textiles contemporains de Montréal en 2011, lance sa première collection de coussins tissés main et d’objets textiles au Salon de métiers d’art du Québec la même année. En 2014, elle collabore avec la designer de mode Cécile Raizonville et crée des œuvres murales tissées, exposées dans diverses expositions de métiers d’art.
Entre 2012 et 2020, elle est directrice artistique du Festival de la fibre Twist, avant de se consacrer au développement de l’entreprise cidricole Les Pommes perdues qu’elle mène avec son conjoint.