Fabrication de boucles d’oreilles et de broches décoratives personnalisées
Cet atelier est tout désigné pour un adulte qui souhaite apprendre une nouvelle technique simple et prendre le temps de fabriquer ses propres bijoux ou accessoires.
Cette activité est également adaptée pour les enfants âgés de 7 ans et plus, accompagnés d’un adulte. Une superbe activité créative à faire en famille avant le retour en classe!
Où : Chalet en bois rond, 501 Rue des Mille Fleurs, Montebello, QC J0V 1L0, Canada
Combien : Le prix suggéré pour l’atelier est de 40 $. La contribution est volontaire. Par une formule « Payez ce que vous pouvez », le Centre souhaite rendre l’art et la création accessibles.
*Si le minimum de 6 participants à l’atelier n’est pas atteint, il se peut que l’activité soit annulée.
Avec le plastique rétractable, matériau léger et flexible, l’artiste multidisciplinaire AMMA vous montrera quelques techniques simples pour créer des accessoires légers et personnalisés.
Sur la surface plastique spéciale, les participants pourront reproduire l’image choisie, la découper, la faire cuire et repartir avec leur bijou terminé!
Matériel fourni
- Plastique rétractable
- Ciseaux
- Poinçon
- Papier sablé
- Papier parchemin
- Crayons de couleurs
- Marqueurs permanents
- Attaches et pinces à bijoux
- Colle instantanée
- Images modèles
- Four grille-pain
Matériel facultatif
Vous pouvez apporter une image ou une photo (Ex: la photographie de vos enfants ou de votre animal domestique) d’une grandeur maximale de 9 centimètres x 10 centimètres pour la fabrication d’une broche. La grandeur minimal est de 6 centimètres par 6 centimètres. Pour les boucles d’oreilles, la grandeur maximale est de 4 centimètres x 4 centimètres et la grandeur minimale, de 3 centimètres x 4 centimètres. Il sera également possible d’utiliser les motifs et les images fournies par le cours.
Qui est Andrée-Martine Normandin?
Andrée-Martine Normandin (AMMA), artiste professionnelle multidisciplinaire, commence sa pratique artistique en sculpture dès l’âge de 13 ans. Elle approfondit ensuite sa formation artistique à l’Université Laval à Québec. Elle développe une aisance avec plusieurs médiums afin d’exprimer son univers intérieur, dont une humanité vibrante d’intensité et d’émotions. Passionnée par les textures et les reliefs qui donnent vie à ses œuvres, elle exploite autant le figuratif que l’abstrait par les formes et les contrastes de couleurs.
Andrée-Martine donne des formations depuis plusieurs années et a chapeauté divers projets artistiques dans différentes provinces canadiennes, tels que la production de murales et d’œuvres monumentales publiques, par exemple en Saskatchewan et pour le Musée de l’histoire à Hull. La sculpture a toujours fait partie intégrante de sa production artistique; elle utilise la pierre, le métal, le béton et divers assemblages.
Elle a fait partie du groupe d’artistes « Art by 9 », dans l’Ouest canadien, avec qui elle a réalisé plusieurs tournées d’exposition, tant pancanadiennes qu’européennes. Ses œuvres se retrouvent sur plusieurs continents. Elle a maintenant son atelier, où elle accueille étudiants et visiteurs sur rendez-vous.