Création collective, cinéma, artistes à l’œuvre : On ne s’ennuie pas à Val-des-Bois!

À l’occasion du Symposium, vous aurez évidemment la chance de voir à l’œuvre de fabuleux artistes. Vous pourrez aussi mettre la main à la pâte et participer à la création d’une œuvre d’art public.  Découvrir l’artiste Andy Goldworthy et ses créations de Land Art grâce au cinéma fait aussi partie du programme de l’événement.

Participez à une œuvre collective, sous le thème « Et ce matin-là, sous l’eau… »

Que vous soyez petit ou grand, artiste en herbe ou reconnu, vous êtes invités à venir fabriquer des poissons de rivière – truites, dorés, achigans, brochets ou poisson inventé, lors d’ateliers dirigés par les artistes Joanne Migneault et Martine Carole Gagnon. Ces deux artistes sont porteuses d’un virus extrêmement contagieux : l’énergie créatrice! Pas méchant du tout ce virus, il peut même être bénéfique de l’attraper.  N’ayez pas peur de vous exposer au bouillon de culture, venez créer avec elles! Aînés, enfants accompagnés de leurs parents, adolescents, citoyens ou visiteurs, l’activité est gratuite et ouverte à tous!

Quand ?

  • Le dimanche 1er septembre, de 9 h 30 à 12 h 00.
  • Le lundi 2 septembre, de 9 h 30 à 12 h 00.

Sur le site du Centre communautaire de Val-des-Bois

Découvrez l’artiste écossais Andy Goldsworthy et ses œuvres en assistant à la projection du documentaire Penché dans le vent, de Thomas Riedelsheimer (une présentation de Cinémaboule)

Andy Goldsworthy est un artiste de renommée internationale qui réalise des œuvres de Land Art plus ou moins éphémères, étroitement liées à la nature. Ce documentaire vous fera voyager d’Édimbourg au Brésil, en passant par le sud de la France et la Nouvelle-Angleterre.

Quand ?

  • Le mercredi 4 septembre, à 19 h 30.

Au Centre communautaire de Val-des-Bois

Le travail artistique, c’est du concret

Du samedi 31 août au samedi 7 septembre, les artistes Annie Pelletier, Denis Marceau, Joanne Migneault, Martine-Carole Gagnon, Marie-Josée Leroux, Mélodie Coutou, Michael Kinghorn, Michel Saulnier et Michelle Lemire seront engagés à fond dans l’édification de leurs œuvres. Tout au long de la semaine, venez admirer leur savoir-faire et prendre la mesure de leur talent.

 

Soyez de la fête lors du vernissage !

Le dévoilement officiel des œuvres, événement de clôture du Symposium, aura lieu le dimanche 8 septembre, à compter de 14 h, en présence des artistes et des membres du comité organisateur.

Pour des informations détaillées, consulter le : http://culturepapineau.org/symposium-dart-in-situ/

Pour nous suivre : @culturepapineau

Adresse du Centre communautaire: 121 chemin du Pont-de-Bois, Val-des-Bois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *