
- Cet évènement est passé
Le Carnaval des animaux, des Créateurs de la Petite-Nation
22 janvier 2022 @ 8 h 00 min - 27 février 2022 @ 17 h 00 min EST
Gratuit
Le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau est heureux de vous offrir l’occasion d’une belle sortie culturelle! L’exposition Le carnaval des animaux, présentée par Les créateurs de la Petite-Nation, aura lieu du 22 janvier au 27 février 2022.
Les Créateurs de la Petite-Nation forment un groupe d’artistes multidisciplinaire : céramique, aquarelle, bois, acrylique. Tant en peinture qu’en céramique, les animaux s’imposent. Plus classiques en peinture, les animaux colorés vivent presque et pourtant, ils sont inventés. En dessin, ils sont d’une jolie délicatesse, même en groupe ou en meute, et c’est comme si on pouvait entendre leurs cris. En céramique, les animaux brillent de joie de vivre, et les émaux qui les embellissent les rendent surnaturels.
Neuf artistes, neuf talents qui s’unissent pour cette exposition. Plusieurs artistes travaillent la céramique : Denise Fournier façonne et Annie-Claude Sholtès dessine tout en dentelle sur des œuvres utilitaires. Joanne Girard et Andrée Côté utilisent l’argile très harmonieusement. Claude Drolet moule le bois sensuellement. Plusieurs artistes sont peintres : Claudine Vivier dessine et peint à l’aquarelle avec délicatesse; Colette Duhaime et Laurence Bietlot inventent l’émotion de l’animal par la pose, le regard, la couleur. Jean-Luc Denat donne vie à ses animaux.
Il vous est possible d’en apprendre davantage sur les œuvres de manière ludique, en remplissant le jeu-questionnaire conçu spécialement pour l’exposition Le carnaval des animaux. Chaque personne participante recevra une carte postale! Une belle activité gratuite à faire seul(e), en famille ou entre ami(e,s)!
Horaires d’ouverture du Centre d’action culturelle :
Du mercredi au vendredi de 10 h à 16 h 30
Samedi de 10 h à 17 h
Dimanche de 13 h à 17 h