Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Katryne Dubé – Vannerie – Fabriquez votre propre balai rustique

13 avril @ 10 h 00 min - 17 h 00 min EDT

$145

Niveau : Débutant

Langue : Français avec aide pour les participants anglais

Durée : 6 heures

Coût du matériel : 45$

Matériau :
Dans le cadre de notre atelier de fabrication de balais, nous vous proposons deux options pour choisir le manche de votre balai :

1. Option « Apportez votre propre manche en bois » :
Si vous souhaitez personnaliser davantage votre expérience et créer un balai vraiment unique, nous vous encourageons à apporter votre propre bâton préféré. Il doit avoir un diamètre d’environ 1 à 1,5 pouce et mesurer entre 20 et 36 pouces de long. Cela ajoutera une touche personnelle à votre balai, en harmonie avec vos énergies.

2. Option « Manche fourni par l’instructeur » :
Si vous n’avez pas de bâton approprié pour le manche de votre balai, ne vous inquiétez pas. Les manches seront fournis sur place. De cette façon, tout le monde peut participer à l’atelier sans avoir à se soucier de trouver le bâton parfait à l’avance.

 

A l’issue de cet atelier, vous maîtriserez les différentes techniques ancestrales de ligature utilisées pour la fabrication des brosses et balais d’autrefois. De plus, vous aurez fabriqué de vos propres mains deux types de brosses et de balais munis d’un manche.

 

Enracinée au cœur de la forêt boréale durant mon enfance, j’ai eu le privilège de tisser des liens profonds avec la nature. C’est au sein de cette forêt que ma sensibilité s’est éveillée à ses mystères et à ses éléments.

Aujourd’hui, mon engagement s’exprime au sein de la Coopérative des Forêts et des Gens située à Petite-Nation, où je peux donner vie à mes passions pour la nature et les savoirs anciens.

Tout au long de mon parcours, j’ai été guidée par des mentors avec lesquels j’ai approfondi mes explorations, en m’immergeant dans trois voies créatives : l’herboristerie, la maroquinerie et le travail de la fibre.

Ces voies, comme les branches des arbres anciens, m’ont aidée à enraciner en moi une compréhension plus profonde du monde naturel. Animée par la sagesse des éléments et guidée par des éducateurs qui ont nourri en moi le désir de partager cette connaissance, je persiste aujourd’hui à transmettre ces enseignements presque oubliés.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec en collaboration avec le Festival de la fibre Twist et Wööl, emporium de laine.

Organisateur

Wööl, emporium de laine
Téléphone :
819 981-0023
E-mail :
Amelie@emporiumdelaine.com
Voir le site Organisateur

Lieu

Wööl, emporium de laine
538 rue Notre-Dame
Montebello,QuébecJ0V 1L0Canada
+ Google Map
Téléphone :
819 981-0023
Voir Lieu site web