Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Sortie de résidence – Catherine Lavoie-Marcus et Michael Baker

5 mai @ 11 h 00 min - 17 h 00 min EDT

Contribution volontaire
Quand ? : Dimanche 5 mai 2024, 11:00 am
Combien ? : Contribution volontaire (10$ suggéré / personne ne sera refusé.e)
Où ? : Au studio de Devenir(s) corps – 44 rue Florimont, Montpellier, J0V 1M0
* stationnement : une personne sera sur place pour vous diriger (le covoiturage est à prioriser!)
Besoin d’informations ? : devenirs.corps@gmail.com
ᕚ( —– )ᕘᕚ( —– )ᕘᕚ( —– )ᕘᕚ( —– )ᕘ
À l’issue de leur semaine de résidence dans notre studio, Catherine Lavoie-Marcus et Michael Baker nous présenteront un extrait de leur création en cours, intitulée « Mare résiduelle / Tidal Pool ».
Au centre de cavités rocheuses, des micro-organismes et végétaux se retrouvent piégés après le passage d’une marée. Ils se côtoient, s’amalgament et s’épousent dans le temps bref d’une mare résiduelle. Puis, une vague revient, qui démantèle l’habitat et en combine un nouveau. En hommage à ces formations géologiques temporaires, petits temples de l’impermanence, Michael Baker et Catherine Lavoie-Marcus ont imaginé un espace performatif où les sensations cohabitent et se réorganisent perpétuellement. Le dispositif synesthésique qu’ils animent est un poème à quatre mains qui fusionne geste, le toucher, le son et l’ombre projetée.
Biographies :
𝐂𝐚𝐭𝐡𝐞𝐫𝐢𝐧𝐞 𝐋𝐚𝐯𝐨𝐢𝐞-𝐌𝐚𝐫𝐜𝐮𝐬 est une artiste interdisciplinaire et chercheuse en arts vivants basée à Tiohtiá:ke/Mooniyang/Montréal. Depuis 2009, elle présente des créations chorégraphiques dans des contextes variés : sur scène, in situ, dans des galeries d’art et des salles de musées. Elle publie des zines et des réflexions théoriques sous la forme d’articles, d’essais et de chroniques. Catherine détient un doctorat en études et pratiques des arts de l’UQAM et assume la co-direction artistique et administrative de la compagnie de création Le Radeau.
𝐌𝐢𝐜𝐡𝐚𝐞𝐥 𝐁𝐚𝐤𝐞𝐫 est un compositeur et designer numérique qui travaille depuis plus de dix ans auprès de la firme de design « Daily Tous les jours », basée à Montréal et spécialisée dans la confection d’œuvres d’art publiques interactives. Depuis une décennie, Michael compose également des albums de musique expérimentale. Avec Tidal Pool / Mare résiduelle, il se livre à une exploration inusitée qui met en commun ses connaissances technologiques et son activité artistique de composition électro-acoustique.
Événement rendu possible grâce au Conseil des arts et des Lettres du Québec, la MRC de Papineau et la municipalité de Montpellier.

Détails

Date:
5 mai
Heure :
11 h 00 min - 17 h 00 min EDT
Prix :
Contribution volontaire
Catégorie d’évènement:
https://www.facebook.com/events/356560774031425/?ref=newsfeed

Organisateur

Devenir corps
E-mail :
devenirs.corps@gmail.com
Voir le site Organisateur

Lieu

Studio Devenir corps
44 rue Florimont
Montpellier,QuébecJ0V1M0Canada
+ Google Map