Exposition Lucie Vallée

Le Centre d’exposition Napoléon-Bourassa a le plaisir de présenter Doux métal, une exposition de l’artiste Lucie Vallée, du 14 juillet au 17 septembre 2023.

Lucie Vallée, artiste peintre et sculpteure de Gatineau, présentera une série d’œuvres dont le sujet principal est la féminité. Doux métal propose des sculptures de métal et des tableaux qui parlent du temps qui passe et qui laisse des vagues, des images et des impressions sur leur chemin. Des œuvres qui parlent de la vie : celle de l’artiste, mais aussi celles de milliers de femmes qui se reconnaîtront peut-être en visitant l’exposition.

Par son exposition, l’artiste souhaite démontrer le résultat de son exploration du métal comme matériau de base et comme moyen d’expression pour présenter le mouvement et l’évolution de « l’état-femme » : son passé, son présent et son futur. L’artiste propose une piste de réflexion sur la nature de la femme, sa diversité et son environnement.

Le public est invité au vernissage de l’exposition, qui aura lieu en présence de l’artiste le samedi 15 juillet à 14 h, au Centre d’exposition Napoléon-Bourassa (548 rue Notre–Dame à Montebello). Lucie Vallée prendra la parole à 14 h 30.

À propos de l’artiste
Artiste émergeante et autodidacte, Lucie Vallée a fait ses débuts dans le monde de l’aéronautique avant de se consacrer entièrement à la création. Elle puise son inspiration du quotidien et du mouvement. Son travail du métal démontre une grande finesse d’exécution et fait ressortir l’élégance du médium. Depuis 2018, elle travaille dans son atelier situé à Gatineau (secteur Buckingham), où elle perfectionne sa technique de soudure. En constante évolution dans sa création, Lucie Vallée explore aussi d’autres médiums comme le plâtre, le bois, le béton et la résine.