L’équipe du Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau vous offre ses meilleurs vœux en cette fin d’une année qui aura été des plus mouvementées!
La pandémie de covid-19 qui a bouleversé le monde a eu diverses répercussions sur le Centre, dont l’annulation d’événements phares tels que le Festin de livres et le Souper-bénéfice d’huîtres et de moules, en plus de certaines expositions, des ateliers de formation et des ateliers créatifs pour les jeunes.
Malgré ce chamboulement, la directrice générale Émilie Laverdière et son adjointe remplaçante Cynthia D’Aragon Bisson ont réussi à tout emballer et à déménager dans les nouveaux locaux du Centre, à Montebello. Elles ont veillé à l’aménagement de la salle d’exposition, de la boutique et des bureaux, et le nouveau Centre a pu ouvrir ses portes le 17 septembre. Résultat? C’est beau, accueillant et… bien situé!
Catherine Lacroix, adjointe à la direction, est revenue de son congé de maternité (encore félicitations) et, bonne nouvelle, la création d’un nouveau poste a permis d’embaucher Cynthia à temps plein en tant que coordonnatrice de projets. Et la jeune et fidèle Marilou Patry-Quévillon continue d’accueillir les visiteurs les fins de semaine. Les membres du conseil d’administration ont continué de se réunir, surtout par visioconférence; ils veillent à ce que la mission du Centre soit remplie le plus correctement et le plus favorablement possible.
Notre situation de « zone orange » a permis de garder la boutique ouverte, de tenir une exposition cet automne, de même que l’événement annuel Petits formats, gros cadeaux. Au cours de cette année qu’on n’est pas près d’oublier, la technologie a aussi permis au Centre d’offrir une gamme d’activités virtuelles qui, nous l’espérons, auront su capter votre intérêt et alimenter votre appétit pour la culture.
Aujourd’hui, le Centre est vivant et en santé, fourmillant de projets et confiant en l’avenir. Un avenir que nous entrevoyons avec conviction. Un avenir fait d’évolution, d’un professionnalisme accru et d’un prochain déménagement dans la belle église patrimoniale de Montebello.
Le temps des Fêtes s’annonce reposant; pourquoi ne pas en profiter pour écrire aux personnes qu’on aime, créer des babioles ou des œuvres, jouer ou écouter de la musique et danser librement, inventer des façons de donner un peu de soi, un peu de joie?
Que l’année qui vient vous apporte la santé, la sérénité, et des découvertes culturelles excitantes, fascinantes, enrichissantes… qui font du bien!
Bonne et heureuse année 2021!
Céline Forget, présidente
Veuillez prendre note que le Centre d’action culturelle sera fermé au public
du 25 décembre au 11 janvier inclusivement.
Au plaisir de vous accueillir en 2021!