Le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau convie les amoureux du théâtre à une mise en lecture de la pièce de théâtre Partir à la volée le vendredi 26 janvier. Ce projet d’écriture dramaturgique a été imaginé, conçu et écrit par quatre auteurs-interprètes originaires de Colombie, de France, d’Algérie et du Québec. La directrice de production est Élaine Juteau, autrice-interprète de l’Outaouais.
Un musicien accompagne la présentation de cette pièce de théâtre en 16 tableaux, qui traite de la thématique du voyage comme une fuite du présent, du quotidien, que ce soit par l’évocation d’un souvenir, la projection d’un rêve ou le déplacement physique. L’humour, très présent, et la richesse des textes réussiront à réchauffer les froids de janvier. C’est un rendez-vous pour découvrir de nouvelles voix et des textes porteurs, et pour voyager dans les univers de ces néo-Québécois.
Ce projet a pu être réalisé grâce à une subvention du programme Partenariat territorial du CALQ. Le Centre d’action culturelle est le partenaire de cette création théâtrale et est fier de soutenir les arts vivants en Petite-Nation.
RAPPEL DES RENSEIGNEMENTS
Date du spectacle : le vendredi 26 janvier
Ouverture des portes : 17 h
Spectacle : 17 h 30
Durée : 1 h 30
Gratuit
Lieu : Centre d’action culturelle, 548 rue Notre-Dame, Montebello
À propos des artistes
Dramaturge : Audrey Demers
Auteurs-interprètes :
Diego Aguilar est originaire de Colombie et habite Sherbrooke; il est titulaire d’un bac en arts dramatiques obtenu en 2020 et participe activement aux projets de la compagnie de théâtre Les Petites Lanternes, à Sherbrooke.
Eva Becmeur évolue dans le théâtre depuis plus de 20 ans. Membre de la compagnie Productions Rêves Intentionnels – Plateau Théâtre, elle consacre ses énergies au jeu, à la création et à l’écriture. Elle est originaire de France et est établie à Montréal depuis huit ans.
Elaine Juteau (direction de production et jeu) est native de l’Outaouais. Elle codirige la compagnie de théâtre Territoire 80, et ses projets l’ont amenée à travailler en allant à la rencontre d’autres cultures, dont celles du Mexique et de la République Démocratique du Congo.
Aouatef Krikrou est comédienne de théâtre et s’intéresse de plus en plus à l’écriture scénique. Elle a cofondé le collectif Feuille déchirée en 2019, et est une habituée de la recherche-création. Elle possède aussi une expertise en médiation théâtrale. Elle est originaire d’Algérie, et le français est sa deuxième langue.
Musicien : Martin Dawagne