Le Festin de livres est un événement annuel qui célèbre le livre et les mots et qui valorise la langue française. 

Cette année, pour diverses raisons, dont la pandémie n’est pas la moindre, l’événement qui se déroulait habituellement au Complexe Whissell de Saint-André-Avellin n’aura pas lieu. L’équipe du Centre a tout de même organisé une journée d’activités thématiques, le samedi 23 avril prochain, au 277 rue Principale à Papineauville (à l’étage de l’ancienne mairie). Notez que toutes les activités sont gratuites! Visitez l’onglet  »Programmation » pour plus de détails.

Il vous est également possible de participer à d’autres activités mettant à l’honneur les plaisirs du livre et de la langue française, notamment :

-Le projet des Livres libres. 

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter!

Personne-ressource :
Cynthia d’Aragon Bisson
Coordonnatrice de projets
819 309-0559, poste 2
coordination@culturepapineau.org


Dans sa version habituelle, le Festin de livres offre une foule d’activités gratuites aux jeunes et au grand public, en proposant :

  • un espace « salon du livre » : où l’on peut rencontrer en personne des acteurs du milieu littéraire et du patrimoine;
  • un espace « livres usagés » : où l’on peut échanger ses livres contre d’autres livres d’occasion;
  • un espace « salon des jeunes » : où les enfants, accompagnés de leur parent, pourront participer à des activités conçues spécialement pour eux, comme le conte, le bricolage littéraire, la lecture et la bouquinerie dans la section jeunesse des livres usagés.

Le Festin de livres propose aussi des activités telles que des entretiens et des tables rondes avec des auteurs; un concours d’écriture; le projet Les Livres libres et une journée scolaire avec des ateliers conçus pour les élèves!