Le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau prépare une soirée hors de l’ordinaire, le vendredi 24 octobre prochain. Ce sera l’occasion de célébrer l’excellence culturelle dans Papineau en remettant des prix honorifiques à des personnes qui se sont distinguées dans leur sphère d’activité. La remise de prix sera suivie d’un spectacle de jazz offert par la distinguée chanteuse et actrice Dorothée Berryman.
Vous connaissez ses albums, dont le plus récent a été qualifié par la critique de « joyeux cocktail aphrodisiaque »; vous l’avez vue au cinéma dans Le Déclin de l’empire américain et dans l’oscarisé Les Invasions barbares; elle a été « la petite biche » de Jean-Paul Belleau dans Des dames de cœur; et vous pouvez actuellement la voir sur Illico+ dans la troisième saison de La Faille, ainsi que sur Ici Tou.Tv dans la deuxième saison de Avant le crash.
Après plus de 70 représentations, en 2024 et 2025, de la production théâtrale Aux grands maux les grands discours, elle reprenait en juin son rôle de Mère supérieure dans la comédie musicale Les Nonnes, en plus d’incarner Yvette Longpré dans la présentation-concert Les Belles-Sœurs symphonique, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts et au Grand Théâtre de Québec.
Avec son trio de grands jazzmen montréalais — Vincent Réhel au piano, Dave Watts à la contrebasse et Camil Bélisle à la batterie — Dorothée Berryman vous convie à une soirée cabaret à l’atmosphère intime et chaleureuse.
La soirée sera animée par Frédérique Drolet, soprano bien connue de notre région et radieuse animatrice du gala 2024. L’équipe du Centre a souhaité renouveler cette collaboration pour une soirée haute en couleur! Une participation inusitée du Chœur de Pom’, qui célèbre ses 40 ans cette année, est également prévue au programme.
Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable de l’année !
Événement Facebook : facebook.com/share/14Ex51aepCy/
—
|
|
|